Camp d’été 2024 – Summer Camp

Etes-vous prêts pour de grandes aventures tout en apprenant ou pratiquant le français?

Nos camps d'été sont ouverts à tous les enfants de 3 à 11 ans, quel que soit leur niveau de français préalable (que votre enfant soit débutant ou que ce soit sa langue maternelle). Notre camp est une façon amusante d'apprendre et de pratiquer le français tout en explorant le monde! 

Chaque jour déborde d'excitation et chaque semaine est différente! Notre programme diversifié mêle jeux, art créatif et activités physiques, garantissant une expérience complète pour chaque campeur. Les camps se déroulent principalement en plein air au sein du Shoreline Center.

Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? Contactez Mia, notre coordinatrice de camp, à l'adresse suivante: mia.hall@northseattlefrenchschool.com. Mia est là pour vous aider!

Camp Hours/Prices

  • Les Globetrotters 9 a.m. to 3:30 p.m. (full day) – Students entering 1st to 6th grade – $450/week
  • Les Voyageurs9 a.m. to 12:30 p.m. (mornings only) 3- 6 years old – $250/week 

Pas de garde prolongée. 25$ de réduction lorsque vous inscrivez des frères et sœurs supplémentaires. Tous les jeunes campeurs doivent être propres.

Themes for Summer 2024

Week 1 – Book Lovers (June 17 – June 21)

Appel à tous les passionnés de lecture et d'histoires fantastiques! Partons pour un voyage à travers les livres et les histoires à la découverte des merveilles du monde. Pratiquons l'art du conte alors que nous lisons et créons de nouveaux récits de l'été. Camp de 4 jours - pas de camp le 19 juin.

Week 2 –  Artist’s Showcase to Le Louvre (June 24 – June 28)

Bienvenues à tous les artistes! Nous allons apprendre sur différents types d'art tout en créant de nouvelles œuvres destinées au Musée du Louvre ! Préparez-vous à nous rejoindre pour une semaine haute en couleur et en créativité!

Week 3 – Paris Olympics (August 5 – August 9)

Enfilez vos baskets, nous partons aux Jeux olympiques de Paris ! Tout en apprenant sur d'autres cultures et merveilles naturelles, les olympiens participeront à différentes courses et jeux de plein air et apprendront le travail d'équipe en essayant de remporter la médaille d'or aux côtés de leurs athlètes préférés ! Restez informé avec les mises à jour quotidiennes des Jeux olympiques de Paris qui auront lieu en même temps !

Week 4 – STEM in French (August 12 – August 16)

Préparez-vous pour des expériences scientifiques et des défis incroyables. Venez avec nous pour un voyage à travers la Science, la Technologie, l'Ingénierie et les Mathématiques grâce à des activités pratiques pour inspirer ces cerveaux brillants et apprendre le français en même temps!

Week 5 – Under the Sea (August 19 – August 23)

Attrapez votre serviette et vos lunettes de soleil car nous allons explorer les plages et les océans du monde entier ! Les campeurs découvriront les créatures marines, les nettoyages de plage et le recyclage, ainsi que la vie au soleil. Pensez à tout le plaisir que nos merveilleux océans ont à offrir ! Préparez-vous pour la natation et les activités aquatiques !

Week 6 – Around the World (August 26 – August 30)

Venez avec nous pour le voyage d'une vie alors que nous voyageons à travers différents pays pour découvrir les cultures à travers le monde. Suivez notre aventure alors que nous explorons d'autres pays francophones à travers la cuisine, l'art et les jeux ! Préparez votre passeport !

 

Our Safety Plan

La sécurité des enfants, des familles et de notre personnel est notre priorité absolue. En tant qu'école indépendante approuvée dans l'État de Washington, la North Seattle French School respecte toutes les exigences du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et du Département de la Santé de l'État de Washington. Nous suivons les mêmes protocoles rigoureux pendant nos camps d'été.

La plupart des activités se font à l'extérieur. Quelques activités se font à l'intérieur des locaux de NSFS. Chaque salle de classe est équipée d'un système de filtration HEPA. L'école est nettoyée par une équipe de nettoyage professionnelle chaque nuit.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Camp d’été 2024 – Summer Camp

Registration for summer 2024 is now open. Get ready for a great adventure while learning French!

Our summer camps are open to all children from 3 to 11 years old, regardless of their prior French experience (whether your child is beginner or fluent in French). Our camp is a fun way to learn and practice French while exploring the world! 

At our camp, every day is brimming with excitement! Our diverse program blends engaging games, imaginative crafts and hands-on activities with ample time for free play and physical activities, ensuring a well-rounded experience for every camper. Camps are held mostly outdoors within the Shoreline Center.

Got questions or need assistance? Reach out to Mia, our friendly camp coordinator, at mia.hall@northseattlefrenchschool.com. She’s here to make your summer camp experience seamless and enjoyable!

Camp Hours/Prices

  • Les Globetrotters 9 a.m. to 3:30 p.m. (full day) – Students entering 1st to 6th grade – $450/week
  • Les Voyageurs9 a.m. to 12:30 p.m. (mornings only) 3- 6 years old – $250/week 

No extended care available. $25 off when you register additional siblings. All young campers need to be potty trained.

Themes for Summer 2024

Week 1 – Book Lovers (June 17 – June 21)

Calling all bookworms! Let’s go on a journey through books and stories as we read about adventures and wonders from many different cultures. Let’s warm up our storytelling as we read and create new tales of the summer. 4 day camp – no camp on June 19th.

Week 2 –  Artist’s Showcase to Le Louvre (June 24 – June 28)

Turn up the creativity! We are going to learn about different types of art while making some new additions to go to Le Louvre Museum! Get ready to join us for a colorful week of art projects and more!

Week 3 – Paris Olympics (August 5 – August 9)

Grab your running shoes, we are going to the Olympics in Paris! While learning about other cultures and natural wonders, Olympians will participate in different races and outdoor field games and learn teamwork as they try to win the gold medal alongside their favorite athletes! Keep up to date with daily updates of the Paris Olympics that will be happening at the same time!

Week 4 – STEM in French (August 12 – August 16)

Get ready for science experiments and challenges as we learn about STEM. Come with us on a journey of Science, Technology, Engineering, and Math through hands-on activities to inspire those smart brains and learn French along the way!

Week 5 – Under the Sea (August 19 – August 23)

Grab your towel and sunglasses as we will explore beaches and oceans all around the world! Campers will learn about sea creatures, beach clean ups and recycling, and life in the sun. Just think of all the fun that our wonderful oceans have to offer! Get ready for swimming and water activities!

Week 6 – Around the World (August 26 – August 30)

Come along on the journey of a lifetime as we travel across different countries to learn about cultures around the globe. Follow our fun as we experience other French speaking countries through cooking, art, and games! Get your passport ready!

 

Our Safety Plan

Keeping the children, families and our staff safe is our top priority. As an approved independent school in WA state, North Seattle French School follows all the requirements from the CDC (Center for Disease Control and Prevention) and the WA Department of Health. We follow the same rigorous protocols during our summer camps.

Facilities – Campers do most of the activities outside. They use North Seattle French School facilities for restrooms, hand washing, for some activities and depending on the weather. Each classroom is equipped with a HEPA filtration system. The school is cleaned by a professional cleaning crew every night.

en_USEnglish
Scroll to Top